Nos services

Notre fiduciaire vous offre tous les services comptables et fiscaux pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Contactez-nous ou prenez rendez-vous pour en savoir plus sur nos services.

Comptabilité

Votre comptabilité tenue par un expert-comptable

 

La tenue de la comptabilité de votre activité professionnelle est une obligation légale. Elle doit être tenue à jour régulièrement et elle est nécessaire pour établir diverses déclarations obligatoires, telles que les déclarations TVA, les déclarations à l’impôt des personnes physiques et à l’impôt des sociétés, etc.
En plus d’être une obligation légale, c’est aussi un moyen idéal pour voir l’évolution de votre activité et calculer le cash-flow généré par votre entreprise. Cela permet également d’établir des situations à un instant  » T  » afin de faire des demandes de financement auprès des banques ou encore faire des demandes de leasing ou de renting.

Grâce aux situations établies régulièrement, l’expert-comptable saura vous conseiller sur les décisions à prendre pour faire évoluer votre entreprise.

De plus, vous gagnerez du temps en déposant régulièrement vos documents sur notre plateforme comptable en ligne qui nous permettra d’avoir un suivi régulier par notre équipe.

Ouverture d'activité

Ouverture d’activité et constitution d’entreprise

 

Vous êtes porteur de projet et vous rechercher un professionnel du chiffre qui saura vous guider et apporter des explications concrètes sur le lancement de votre activité ?

Dès la rencontre avec un expert-comptable agréé, vous ne serez pas uniquement informés sur les différentes obligations légales concernant votre activité, les procédures à suivre et les frais qu’engendrerons l’ouverture de votre activité, mais vous saurez également sous quelle forme débuter votre activité professionnelle.

En effet, vous aurez le choix entre commencer votre activité comme étant un indépendant en personne physique ou débuter constituer une société. Il existe également plusieurs formes de sociétés et chacune ont leurs particularités. En écoutant les conseils de l’expert-comptable, vous éviterez de commettre des erreurs qui peuvent parfois avoir un coût conséquent.

Plan financier

Plan financier

 

Il y a plusieurs raisons d’établir un plan financier avant de vous lancer professionnellement.

1. Lors de la constitution d’une S.R.L. ou d’une S.A., il est obligatoire d’établir un plan financier qui respecte les lois belges. En effets, ce plan financier est consultable en cas de faillite de la société afin de vérifier si la responsabilité des administrateurs est mise en cause. Le plan financier doit montrer que les fonds apportés étaient suffisants et que la prévision du bilan des 2 prochaines années a été bien estimée.

2. Lors d’une demande financement ou de renting/leasing.
En effet, sur base du capital de l’entreprise et du plan financier, une banque ou un système financier peut décider de vous accorder un prêt ou pas. Connaissant les conditions d’acceptation des prêts, un expert-comptable vous établira un plan financier qui correspond à la réalité et qui favorisera l’acceptation du prêt.

Vous êtes à la recherche d’une fiduciaire et vous êtes intéressés par nos services ?

Prenez rendez-vous gratuitement dès aujourd’hui avec un expert-comptable qui saura vous guider dans toutes vos démarches et saura répondre à tous vos besoins.

10 + 13 =

Notre bureau comptable a déménagé à Braine-l’Alleud

Depuis le 21 février 2022, nos locaux se situent à l’adresse suivante : Chaussée Mont-Saint-Jean 104 à Braine-l’Alleud. Pour plus d’informations, contactez-nous au +32 2 201 79 43

You have Successfully Subscribed!